°¤• Ultime ~ Manager •¤°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°¤• Ultime ~ Manager •¤°

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bordeaux

AuteurMessage
matrix [PSV]

matrix [PSV]

Masculin
Je Supporte : milan et barça

Bordeaux Empty
MessageSujet: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:48

Bordeaux - Planus-Diawara au révélateur

Bordeaux Plann

Après quinze jours de trêve internationale, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Lille, ce soir (20h00), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Contraint de revoir son organisation défensive, en raison de la suspension de Mathieu Chalmé, Laurent Blanc pourrait reconduire pour l'occasion la paire Marc Planus-Souleymane Diawara, en charnière centrale. Un duo qui commence à trouver ses marques, après un rendement en dents de scie. Car, transféré à Bordeaux quelques jours après le début du championnat, le Sénégalais, pour une première sortie, face au Mans, à domicile (1-2, 3e j.), n'avait pas connu des débuts à la hauteur de ses espérances.

« Après la rencontre, j'ai cru que je ne savais plus jouer au football, ironise-t-il aujourd'hui. En arrivant ici, sans avoir joué et sans m'être entraîné, je ne pouvais pas tout exploser ! (...) J'ai foiré mon match, et je n'ai aucune excuse. » Une analyse que son compère, Marc Planus, veut plus générale. « Nous étions tous déçus du match face au Mans et avons visionné la vidéo avec le coach, pour en parler. Nous nous sommes dit les choses pour améliorer notre complémentarité et la cohésion, au niveau de toute la ligne défensive. »

Quant à ladite association, chacun essaie, au sein de celle-ci, d'optimiser ses propres qualités. « Nous sommes complémentaires en termes de capacités physiques, poursuit le libero formé au club. Souleymane possède un potentiel athlétique très important, que je n'ai pas forcément. Il est rapide, très tonique et puissant. Moi, je suis plus dans l'anticipation, je parle et je guide. » Des propos corroborés par l'intéressé. « Tactiquement, Marc est plus fort que moi, tandis que je pense avoir plus d'agressivité, souligne-t-il. Il a un style un peu similaire à ceux de certains joueurs avec lesquels j'ai évolué au Havre et à Sochaux, tels que Jérémy Hénin, Maxence Flachez ou Sylvain Monsoreau... Nous pouvons être complémentaires. »

Ainsi, Laurent Blanc confirme avoir trouvé en Diawara, le défenseur souhaité. « Souleymane correspond au profil que nous recherchions, affirme-t-il. Il a des capacités physiques énormes et a fait un bon match contre Monaco... Il en avait besoin ! » Après avoir disputé trois rencontres côte à côte (Le Mans, Metz et Monaco), le tandem commence à trouver ses repères, en dépit d'une marge de manoeuvre conséquente. « Nous pouvons largement faire mieux au niveau des automatismes, prévient Marc Planus. C'est un travail très long à acquérir, mais bientôt, nous n'aurons plus qu'à nous regarder, sans avoir besoin de nous parler ! » Pas sûr que les attaquants Lillois, de leur côté, n'aient pas leur mot à dire... - Laurent BRUN, à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux
Page 1 sur 1